
Le dessin est mon occupation favorite depuis l’enfance. J’ai toujours aimé et été très à l’aise dans différentes matières et autres activités telles que : la musique, les mathématiques, les langues, les arts plastiques et le sport… J’ai, de plus, toujours souhaité réaliser tous mes rêves !

Petite, je m’ennuyais beaucoup à l’école traditionnelle. Mes parents, très attentifs à mes besoins et mes capacités ont décidé de m’envoyer dans une école où la créativité avait une place centrale… En effet, dans cette nouvelle école peindre, modeler, tricoter, coudre, effectuer divers travaux manuels, chanter, faire de la musique, du théâtre étaient au programme à part entière. J’ai donc suivi cet enseignement de l’âge de huit à dix-huit ans et ce fut pour moi une époque fantastique.

Parallèlement, j’étudiais le violon et je participais à un atelier d’électronique et c’est ainsi que j’ai projeté dès onze ans de construire un planétarium. Cependant, il aurait fallu ouvrir le plafond de l’atelier ! Et allez donc savoir pourquoi les adultes ne m’ont pas suivi.

À dix-huit ans je suis rentrée à l’école des Beaux Arts d’Arnhem. J’y ai obtenu un certificat du premier degré en dessin. Par la suite, j’ai travaillé dans la restauration entre autres.

Depuis mon arrivée en Finistère en 2018 j’essaie de concrétiser et réaliser un de mes rêves : Vivre de ma peinture. En effet, je dessine et peins donc depuis toujours, mais plus qu’un loisir cela est devenu maintenant un besoin. Mon esprit déborde de créativité et des idées pétillantes m’envahissent !
Il me semble important d’actualiser mon site web jusqu’alors en néerlandais et anglais. Je crée donc ces nouvelles pages pour évoquer mon aventure et mon adaptation à la vie française et plus précisément bretonne.

aquarelle sur toile
1m x 1.20m
2018